Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Kay
29 juillet 2013

Enfin!!!

La retraite.....................Je vais avoir le temps de me livrer pleinement à mes passions:  la peinture, la photo,  la création de perles  et de bijoux.

La peinture m'apporte l'évasion, la détente, et la  photo me permet de capturer des moments d'émotion, et de les regarder tels des joyaux sortis d'un écrin quand le moral est dans les "chaussettes".

Vous me direz et les bijoux????? je vous répondrais : travailler la matière,  rechercher comment transformer un élément totalement extérieur au bijou en élément du bijou tel ces perles de métal qui brillent de mille feux

perle métal

Ces perles je les crée avec du fil alu, que j'entoure autour d'un crochet. La longueur du fil varie entre 80 et 50cms. Je bloque le fil dans le bout du crochet et j'enfile les perles, puis j'entoure ce fil autour du crochet en faisant glisser les perles aléatoirement. Je retire le fil du crochet, j'obtiens un petit ressort que je tire en fonction de la forme que je souhaite donner à la perle et je l'enroule sur elle-même. Quand j'ai terminé d'enrouler je prends une petite pince, et je prends les deux fils celui du départ et celui de la fin. Je les "tortille" ensembles, je les coupe et je fais rentrer le bout dans la boule formant la perle.

Voilà c'est simple!!!! .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Kay
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 589
Publicité